Mutualiser le stockage de marchandises : un véritable atout pour les commerces de proximité

Pour une entreprise, le fait d’optimiser le stockage de ses marchandises représente un véritable levier de compétitivité. Cela lui permet en effet de diminuer ses coûts et l’aide à se prémunir face à une éventuelle rupture de stock. De même, les flux de communication, la rapidité des moyens de transport ou encore l’essor considérable des activités commerciales en ligne obligent les sociétés à devenir plus exigeantes, plus réactives et plus agiles notamment face à une concurrence en perpétuelle croissance. Mais quelles sont les autres raisons qui peuvent vous passer à la mutualisation de stock de produits ?

Pour maîtriser les stocks des magasins

Vous pouvez suivre les flux de vos marchandises à l’aide des tableaux de suivi grâce auxquels vous disposerez d’un schéma montrant les quantités et l’évolution de vos marchandises. Mutualiser la gestion des stocks représente en effet une bonne façon de proposer des marchandises au bon moment et au bon endroit. Envie de connaitre davantage sur la mutualisation de stockage de produits pour les commerces de proximité, visitez le lien suivant : www.urby.fr.

Mais vous devez absolument connaitre le stockage de marchandises de votre point de vente afin de répondre correctement aux attentes de vos clients sans pour autant à avoir su stocker. Pour cela, il est possible d’acheter en grande quantité et supporter tous les coûts liés au stockage de vos produits : coût de dévaluation, coût de stockage, coût d’achat, etc.

Pour une gestion plus souple des marchandises

Mutualiser le stockage des marchandises permet une bonne gestion des produits. Pour un commerce de proximité, c’est une bonne option pour éviter le surstockage. Il est nécessaire de ce fait d’écouler tous ses stocks lors de ventes privées ou des soldes afin de réduire la perte financière.

Cela permet également de minimiser le risque de sous-stockage (par rapport à la demande, le stock parait trop faible). Il faut savoir qu’un retard du transporteur ou une commande mise de côté peut impacter directement à l’état de votre stockage de marchandises et bien entendu sur votre chiffre d’affaires.

Pour connaitre l’état de vos marchandises en temps réel

Grâce à la mutualisation, vous n’aurez plus des difficultés à propos du stockage de marchandises puisque vos produits sont gérés en temps réel. Sachez que vous avez toujours la possibilité de mettre en place une stratégie de gestion de stocks connectée et omnicanale afin d’avoir une vision précise de l’état de votre stock.

Le fait d’adopter des stocks mutualisés en fonction de la demande sur votre e-shop ou en magasins vous permet d’optimiser vos résultats.

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