Zoom sur le phénomène hoverboard

L’hoverboard séduit de plus en plus de personnes depuis quelques années. Léger et simple à manier, c’est un moyen ludique d’arpenter la ville. Découvrez un petit focus sur le phénomène du siècle et les raisons de son succès.

Qu’est-ce que l’hoverboard ?

L’hoverboard constitue un véhicule de transport pour se déplacer dans un environnement citadin. On peut l’utiliser pour se rendre à son lieu de travail. L’hoverboard possède les atouts du tout-terrain. Son fonctionnement est assuré par une batterie. Entièrement respectueux de la planète, un simple branchement sur une prise électrique classique de 220 V garantit la recharge. Il suffit d’une à deux heures pour remplir complètement les batteries.Il permet de parcourir jusqu’à 25 km. C’est une excellente substitution aux moyens de transport polluants. Techniquement, un hoverboard se présente comme une plate-forme en lévitation (qui ressemble à un skateboard sans roues). L’expression a été inventée pour le film retour vers le futur II. Le protagoniste Marty McFly voyage dans le futur et découvre que des adolescents montent sur des planches en lévitation sans roues. En réalité, de nos jours, l’appareil ne plane pas vraiment. Les gens ont adopté le terme « hoverboard » , car il sonne plus « cool ».

L’accessoire des stars

Les fabricants peuvent remercier Justin Bieber, Wiz Khalifa, Nick Jonas, Kendall Jenner, Skrillex et toutes les autres célébrités qui ont été vus en train de se déplacer en hoverboard en public et dans leurs maisons. L’un des premiers cas largement médiatisés de quelqu’un montant sur un hoverboard a eu lieu en juin 2015, lorsque les Cleveland Cavaliers ont perdu la finale de la NBA. Le tireur de l’équipe, J. R. Smith, connu pour son comportement étrange en dehors du terrain, a été vu en train de s’éloigner du terrain avec l’engin. Il a rapidement été transformé en mème. Le phénomène prend forme quelques mois plus tard, en août, lorsque Wiz Khalifa se fait arrêter à l’aéroport international de Los Angeles, refusant de descendre de sa plate-forme. Peu après, des célébrités furent aperçues en train de pratiquer l’hoverboard dans plusieurs endroits très fréquentés.

Un design et une commodité exceptionnels

Le look futuriste de l’engin participe grandement à sa popularité. En outre, depuis quelques années leurs pris sont devenus abordables pour les communs des mortels. L’hoverboard tire aussi parti de son aspect pratique. On peut aisément le ranger dans son sac à dos après avoir esquivé les embouteillages. Son entretien est facile et peu coûteux. L’hoverboard est « fun » à manier. Cette accessibilité a séduit les utilisateurs de tous les âges afin d’éviter le stress.
Les avantages des barrières de ville dans la prévention des accidents routiers en milieu urbain
Les abris bus : comment améliorer l’expérience utilisateur des passagers