Se faire livrer ses courses à domicile : est-ce plus cher ?

Quel bonheur de ne pas avoir à se déplacer loin de chez soi pour acheter ce que l’on veut. Depuis quelque temps maintenant, de plus en plus de supermarchés, de grandes surfaces, d’épiceries, de producteurs et presque tous les centres commerciaux vous livrent vos achats directement chez vous. C’est une méthode très avancée qui offre des avantages très intéressants aux enseignes, mais qui sème des doutes parmi les clients. Est-ce vraiment plus cher ?

Oui, les produits coûtent plus cher

Entre un article étalé sur son rayon dans le supermarché et un autre proposé sur internet, il y a une légère différence de prix, mais cela se remarque quand même. Et même si quelques enseignes mettent le même prix pour le même article, le supplément s’intensifie dans les frais de livraison. Toutefois, il est clair que pour bénéficier d’une livraison de courses à domicile, les frais de port sont à la charge du client. Ensuite, cela dépendra de l’agence de transport avec lequel le marchand travaille pour ce genre de livraison. Si l’enseigne assure elle-même la livraison, ce sera un surplus à son avantage. Si ce n’est pas le cas, le transporteur fera varier le coût du transport selon la distance, et le délai demandé. La quantité des articles à livrer compte rarement.

La livraison à domicile vous fait faire plus d’achats !

Pour éviter que les clients fassent marche arrière à la vue des coûts de la livraison, les enseignes se servent de promotions et d’offres pour les soutirer autrement. Ils utilisent par exemple ce qu’ils appellent « code avantage ». En appliquant ce code lorsqu’ils font leurs courses en ligne, les clients peuvent bénéficier de la gratuité des frais de port, à condition qu’ils atteignent un certain nombre d’articles, ou un seuil d’euros dépensés pour l’achat du jour. Ainsi, les acheteurs auront quand même les frais de port à leur charge, mais ils ne les verront pas s’afficher sur la facture.

Voyez les bons côtés des choses

Ni le luxe ni la vie facile ne sont offerts. Il est vrai que c’est payant, mais voyez ce que cette technique vous épargne. Le livreur viendra vous déposer vos courses dans la boîte aux lettres si ça passe, ou frappera à votre porte pour vous les remettre en mains propres. Le seul déplacement que vous serez obligé de faire sera du salon jusqu’à la porte d’entrée. En attendant le jour ou l’heure de la livraison de courses à domicile, vous aurez le temps de terminer tranquillement vos tâches ménagères, vos travaux, et passer du bon temps à la maison au lieu de vous énerver dans les supermarchés à chercher ce que vous voulez acheter.

Location de box de stockage : découvrez les avantages
Cours de cuisine avec un chef : la tendance qui cartonne !