Comment choisir un vélo électrique pour adulte ?

Les vélos électriques ont connu une croissance plus rapide dans l’industrie du vélo. Bien que les ventes de vélos à pédales standards soient en baisse ou invariables dans la plupart des catégories, le taux de croissance annuel des vélos électriques ne cesse d’augmenter, à trois ou quatre chiffres d’une année à l’autre. En raison de ses performances palpitantes et de sa facilité d’utilisation, de plus en plus de cyclistes sont attirés par les vélos électriques. Si vous souhaitez acheter votre propre vélo électrique, il est préconisé de connaître au préalable les différents éléments qui le constituent, pour vous aider à décider face au vaste choix du marché.

Les points importants que vous devez savoir sur un vélo électrique

Pour choisir un vélo électrique pour adulte, posez-vous les questions suivantes. Avez-vous besoin de soulever ou de transporter votre vélo ? Clarifiez le poids du vélo. Prenez-vous des bagages avec vous ? Avez-vous besoin d’accessoires ? La capacité de charge du porte-bagages, est-elle adaptée ? Notez le poids total du conducteur, du vélo électrique et des bagages, puis la taille du cadre. Lequel est bon pour vous ? La valeur théoriquement calculée n’est pas toujours optimale. Il est temps de l’essayer. Vous pouvez également demander des solutions spéciales, comme un vélo électrique cargo ou un tricycle électrique pour adultes.

Qu’en est-il de l’équipement ?

Les freins, les vitesses et les lumières sont des caractéristiques importantes de votre vélo électrique pour adulte, dont vous devriez parler à votre concessionnaire. En ce qui concerne les freins, il est préconisé d’opter pour les freins hydrauliques sur jante ou à disque. Ils apportent une énorme sécurité avec le poids accru des VAE. Si vous souhaitez également un frein à rétropédalage, parlez-en au concessionnaire. Cette variante de frein peut désormais être combinée avec de nombreux entraînements.

Le vélo électrique : le cœur de la machine

En ce qui concerne la batterie de votre vélo électrique pour adulte, assurez-vous d’utiliser une batterie de marque. Cela vous offre une sécurité éprouvée et une longue durée de vie de la batterie.

Ensuite, testez si vous pouvez bien gérer l’opération. Par exemple, préférez-vous une fonction de commande simple et explicite ou souhaitez-vous un système d’infodivertissement complexe avec de nombreuses fonctionnalités techniques et de nombreuses options de réglage individuelles ?

Enfin, avec les vélos de marque, l’approvisionnement rapide en pièces détachées est garanti. Non seulement le fabricant respecte la garantie légale, mais il respecte également les exigences de garantie volontaire.

Centre-ville : quand se déplacer autrement est un vrai engagement éco-responsable !
Nouveaux modes de déplacement urbain : quelle réglementation en ville ?